Ferme Maxiel, entreprise familiale de 3e génération
Découvrez nos produits pour petits animaux
Les petits Maxiel
Pour plus d'informations,
Contactez-nous!
il nous fera plaisir
de vous répondre

Entreprise

Historique

Située à St-Hugues, l’entreprise familiale de 3e génération, Ferme Maxiel, fut fondée en 1998 par deux grands passionnés d’agriculture : France Perreault et Sylvain Giard. Avant, les vaches laitières et les grandes cultures étaient leurs principales activités. Dès 2000, pour pallier aux différentes contraintes d’entreposage du maïs, les propriétaires et fondateurs de l’entreprise ont dû opter quant au choix de leurs futures installations: le silo traditionnel ou le crib. Visionnaires, France et Sylvain ont vite opté pour la solution du maïs en crib, car celle-ci proposait de nombreux avantages écologiques et économiques. Ainsi, 900 pieds de crib furent construits et quatre ans plus tard, Ferme Maxiel s’avitaillait du meilleur équipement possible pour ce type de récolte : la Corn picker JLD 610 de la maison Bourgoin, première machinerie neuve en Amérique du Nord pour une telle activité. Au printemps 2005, et après avoir suivi une formation rigoureuse chez Bourgoin en France, Mathieu, fils ainé des propriétaires, a joint officiellement l’équipe de Ferme Maxiel.

Aujourd’hui, après 11 ans d’activité, Ferme Maxiel est plus que jamais impliquée dans la vie agricole de la région. En effet, l’équipe est présente dans les divers réseaux, les salons de l’industrie agricole et ne cesse d’agrandir son offre de services pour aider et accompagner l’agriculteur du Québec. Les grandes cultures sont toujours d’actualité, mais l’entreprise compte maintenant à son arc de nombreuses autres expertises : le développement du maïs en crib la construction et la planification de projet ainsi que la distribution de corn pickers. L’entreprise offre aussi de nombreux services forfaitaires en agriculture et une gamme de produits de qualité issus de ses grandes cultures (maïs, rafles de maïs, soya et avoine).

L’avenir de Ferme Maxiel se dessine dans la continuité avec l’arrivée de Raphaël, fils cadet de France et Sylvain, dès la fin de ses études en mécanique agricole. Outre une expansion de 460 autres pieds de crib en 2011, les prochaines années seront ponctuées de recherches et développement pour améliorer l’efficacité lors du remplissage des structures.

Mission d’entreprise

Ferme Maxiel est déterminée à faire connaître le principe de la récolte en crib et à accompagner les producteurs agricoles désireux de travailler différemment la récolte et l’entreposage de maïs-grain. Ses membres étant eux-mêmes des agriculteurs, Ferme Maxiel veut avant tout motiver la réflexion quant aux avantages économiques et écologiques de la récolte en crib.

Suivez-nous sur Youtube
© 2011 Ferme Maxiel -  Tous droits réservés.